Location de voitures
Oslo
Fermer
Norvège // Oslo
Modifier la réservation

Location de voiture à Oslo avec Sixt

L'art de vivre scandinave, intime et chaleureux, vous fait rêver ? Sixt, votre service de location de voitures à Oslo, est à vos côtés pour planifier votre voyage dans la capitale norvégienne. Nous vous proposons de vous accompagner au mieux pour que vous trouviez la voiture de location à Oslo qui saura s'adapter à vos envies. En faisant appel à une de nos agences, vous pourrez récupérer le véhicule idéal soit directement à votre arrivée à l'aéroport, soit dans le centre-ville.

 
  • Oslo Gardermoen Aéroport
    Postboks 201
    2061 Gardermoen

    Lu. - Di.07:00 - 24:00
    Jours fériés07:00 - 24:00
    Réserver ici

  • Oslo Helsfyr
    Grenseveien 74
    0663 Oslo

    Lu. - Ve.07:00 - 17:00
    Sa.10:00 - 14:00
    Réserver ici

  • Oslo Tjuvholmen
    Filipstadveien 5
    0250 Oslo

    Lu. - Ve.08:00 - 17:00
    Réserver ici

  • Oslo Gardermoen Aéroport

    Sixt Location de voitures
    Postboks 201
    2061 Gardermoen

    Lu. - Di.07:00 - 24:00
    Jours fériés07:00 - 24:00

    Retour 24h/24

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, 4x4 & SUV, Utilitaires

  • Oslo Helsfyr

    Sixt Location de voitures
    Grenseveien 74
    0663 Oslo

    Lu. - Ve.07:00 - 17:00
    Sa.10:00 - 14:00

    Retour 24h/24

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, 4x4 & SUV, Utilitaires

  • Oslo Tjuvholmen

    Sixt Location de voitures
    Filipstadveien 5
    0250 Oslo

    Lu. - Ve.08:00 - 17:00

    Retour 24h/24

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, 4x4 & SUV, Utilitaires

Découvrez Oslo grâce à une location de voiture

Nos services | Circulation | Informations touristiques | Idées d'excursions | Déplacement professionnel | FAQ

N'attendez plus pour vous rendre sur notre page de réservation en ligne ! Vous pourrez y découvrir notre flotte et comparer les prix de nos nombreuses voitures de tourisme comme de modèles plus luxueux. Nos spacieux monospaces et breaks seront parfaits pour toute la famille, nos berlines rendront vos trajets particulièrement confortables et nos SUV s'adapteront à toutes les routes ! Avec Sixt, vous êtes sûr de trouver des voitures de location pas chères qui combleront toutes vos attentes. Réservez dès maintenant et vous avez la garantie d'obtenir un modèle de même catégorie lors de la livraison dans l'agence de votre choix.

Nos services

En louant une voiture à Oslo avec Sixt, vous avez la possibilité d'ajouter facilement des options à votre contrat de location. Si vous avez besoin d'un porte-skis, d'un siège enfant ou bien d'un système de navigation, rien de plus simple : il vous suffit de les sélectionner lors de votre réservation en ligne. Nous vous proposons aussi de nombreuses protections complémentaires, pour un voyage en toute sécurité : Protection contre le vol, Windscreen Coverage ou encore Protection Vol et Collision. Nous mettons les plus grandes marques internationales à votre disposition : votre voiture louée pourra ainsi être par exemple une Toyota, une Mercedes-Benz, une Volkswagen ou encore une BMW.

Informations sur la circulation

Le trafic est généralement assez fluide dans la capitale norvégienne, vous avez peu de chance d'être bloqué dans un embouteillage. Le stationnement y est assez simple grâce aux nombreux parkings du centre-ville. Les particularités de circulation de la ville sont les péages qu'on trouve à son entrée. Ainsi, vous devrez payer à chaque fois que vous entrerez dans Oslo, mais pas quand quand vous en sortirez. Notez que les prix varient en fonction de l'heure : le tarif sera plus élevé pendant les heures de pointe en semaine. Soyez vigilant et veillez à respecter scrupuleusement le code de la route car les amendes sont très élevées en cas d'infraction. Le réseau routier autour d'Oslo est très bien entretenu et vous pourrez rallier les points d'attractions touristiques de la région en toute sécurité. Si vous choisissez de récupérez votre véhicule de location à l'agence Oslo Gardermoen Aéroport, il vous faudra parcourir 50 kilomètres pour rejoindre le centre-ville, pour une durée d'environ 40 minutes.

Visiter Oslo

Nichée entre les fjords et les forêts, Oslo est une capitale au coeur de la nature, mais qui se révèle également être une parfaite destination culturelle, entre ses nombreux musées et son architecture des plus originales. Pour un city break d'un week-end ou pour un séjour plus prolongé, la capitale norvégienne saura vous séduire ! Vous pourrez admirer l'étonnant contraste entre ses bâtiments classiques, comme le Palais royal, la cathédrale ou l'hôtel de ville, où a lieu chaque année la cérémonie du prix Nobel de la Paix, et ses constructions ultramodernes, telles le nouvel Opéra ou les édifices de la zone portuaire.

Culture et vie locale

Les amoureux de peinture voudront évidemment suivre les traces d'Edvard Munch, le célèbre peintre norvégien dont le tableau le plus célèbre, Le Cri , est justement exposé à la Galerie nationale d'Oslo. Le Munch-museet est également un incontournable pour les amateurs du peintre, mais n'hésitez pas à visiter aussi le très riche musée Astrup Fearnley, plus spécialisé dans l'art contemporain. Une des curiosités touristiques de la ville est le fameux parc Vigeland, avec ses plus de 200 majestueuses statues de Gustav Vigeland, présentées sur 300 hectares. Prenez également le temps de vous balader dans les quartiers populaires et branchés comme Grünerløkka, Vulkan ou Grønland, pour découvrir la douce vie quotidienne des habitants d'Oslo. Enfin, n'hésitez pas à profiter de la trépidante vie nocturne du centre-ville : vous y trouverez de nombreux bars, restaurants et clubs.

Des idées pour vos excursions

Les merveilles naturelles de la Norvège sont très attirantes et louer une voiture à Oslo est un moyen parfait de les découvrir en toute liberté et en prenant votre temps. De nombreux charmants petits villages et sites dépaysants sont à moins de 2 heures de route. Oslo est en plein milieu d'un fjord et, sur la rive est, vous pourrez visiter la ville de Drøbak, avec ses typiques petites maisons en bois. Si vous avez le temps, prenez le ferry pour aller voir de plus près la forteresse d'Oscarsborg, qui se dresse sur l'île juste en face.

Distance pour se rendre à Drøbak depuis le centre d'Oslo : 36 km, environ 36 minutes

Si vous voyagez en famille, la Norvège offre de multiples activités originales à faire avec vos enfants. À Saggrenda, vous pourrez par exemple explorer les incroyables mines d'argent de Kongsberg. Embarquez à bord du train de la mine et participez à une chasse au trésor qui ravira petits et grands.

Distance pour se rendre à Saggrenda depuis le centre d'Oslo : 93 km, environ 1h20

Si vous voyagez entre mai et octobre, pourquoi ne pas aussi passer une journée au parc d'attractions de TusenFryd, le plus grand de Norvège. Vous y vivrez des moments riches en sensations fortes à bord de ses montagnes russes et dans son parc aquatique !

Distance pour se rendre à TusenFryd depuis le centre d'Oslo : 20 km, environ 20 minutes

Si vous décidez de partir en direction de la rive ouest du fjord, prolongez votre route jusqu'au comté de Vestfold, où vous pourrez visiter la maison de villégiatures d'Edvard Munch à Åsgårdstrand ou encore vous confronter aux magnifiques paysages rocheux de Verdens ende, littéralement "fin du monde" en norvégien.

Distance pour se rendre à Åsgårdstrand depuis le centre d'Oslo : 99 km, environ 1h15

Distance pour se rendre à Verdens ende depuis le centre d'Oslo : 129 km, environ 1h47

Pour vos déplacements professionnels

Oslo est un espace économique d'envergure en Norvège et sa zone urbaine produit à elle seule 25% du PIB, ce qui en fait un pôle d'attraction énorme dans le pays et en Europe. Son activité portuaire est très importante, que ce soit pour les transactions marchandes ou le transport de voyageurs. Situé en plein coeur du centre-ville, le Centre des congrès d'Oslo attire de nombreux participants pour ses conférences et ses manifestations. Pour retrouver les plus grands événements sportifs et musicaux de la ville, vous pourrez vous rendre à l'Oslo Spektrum qui est dans le centre-ville ou au Telenor Arena.

Distance pour se rendre au Centre des Congrès d'Oslo :

  • Depuis l'Oslo Gardermoen Aéroport : 49 km, environ 43 minutes

Distance pour se rendre à l'Oslo Spektrum :

  • Depuis l'Oslo Gardermoen Aéroport : 49 km, environ 41 minutes

Distance pour se rendre au Telenor Arena :

  • Depuis l'Oslo Gardermoen Aéroport : 60 km, environ 47 minutes
  • Depuis le centre-ville d'Oslo : 11 km, environ 15 minutes

Foire aux questions

Ci-dessous vous trouverez les réponses à quelques-unes des questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ou si vous avez besoin de plus de détails, consultez notre page d'informations générales, classées par pays.

QU'EST-CE QUI EST INCLU DANS LE PRIX?

PUIS-JE CHOISIR UN MODÉLE PRÈCIS ?

DE QUELS DOCUMENTS AI-JE BESOIN POUR LOUER UNE VOITURE ?

DE QUEL TYPE D'ASSURANCE AI-JE BESOIN POUR LOUER UNE VOITURE ?

PUIS-JE RETIRER UNE VOITURE DANS UNE AGENCE ET LA RENDRE DANS UNE AUTRE ?

DOIS-JE PAYER UNE CAUTION ?

PUIS-JE LOUER UNE VOITURE AVEC LE KILOMÉTRAGE ILLIMITÉ ?

 
 

Vos avantages chez Sixt

  • Sixt - le meilleur prix
  • Véhicules neufs - en moyenne 6 mois d'ancienneté
  • Annulation ou modification gratuite en cas de paiement à  l'arrivée
  • Le loueur de voitures n°1 en Europe
  • Modèles les plus équipés du marché
  • Miles & More - Gagner des miles
  • Aucun frais de carte de crédit
  • Service client