Location de voitures
Fort-de-France
Fermer
Martinique // Fort-de-France
Modifier la réservation

Location de voiture à Fort-de-France avec Sixt

Vous prévoyez un déplacement à Fort-de-France ? Sixt, leader dans la location de voiture en Martinique, met à votre disposition sa sélection de véhicules pour votre séjour à Fort-de-France et toute autre ville de la Martinique.

 
  • Martinique Aéroport
    Aéroport Aimé Césaire
    97232 Le Lamentin

    Lu. - Sa.07:30 - 20:30
    Di.13:00 - 20:30
    Jours fériés13:00 - 20:30
    Réserver ici

  • Aeroport Aimé Césaire

    Sixt Location de voitures
    Aéroport Aimé Césaire
    97232 Le Lamentin

    Lu. - Sa.07:30 - 20:30
    Di.13:00 - 20:30
    Jours fériés13:00 - 20:30

    Retour 24h/24

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, Coupés & cabriolets, 4x4 & SUV, Utilitaires

Profitez d'un véhicule de location pour découvrir la région de Fort-de-France avec Sixt

Fort-de-France port

Sixt tout près de Fort-de-France

L'équipe de Sixt vous accueille tous les jours et même les jours fériés dans le hall des arrivées à l'Aéroport Aimé Césaire à une dizaine de kilomètres de Fort-de-France. Avec le sourire, elle vous recommandera la Peugeot 308 pour son confort et sa performance dans la catégorie berline compacte. Si vous recherchez des modèles petits et pratiques, sachez que vous pouvez aussi louer la Peugeot 107 ou 208. Nous offrons de nombreuses options pour la location de voiture en Martinique, découvrez-les sans attendre et réservez en ligne le véhicule qui vous attendra à la descente de l'avion à l'Aéroport Aimé Césaire.

Grâce au confort procuré par nos véhicules de location, sillonnez la Martinique l'esprit serein !

Fort-de-France jardin Balata

Devenir familier avec Fort-de-France

Fort-de-France et le chef-lieu du département et région d'Outre-mer de la Martinique. La ville se situe sur le côté ouest de l'ile et compte plus de 90 000 habitants qui se font appeler les Foyalais.

La ville a été créée dans les années 1600 par les colons français sous la direction du gouverneur Jacques Dyel du Parquet. Elle avait alors la forme d'un hameau défendu par un fort, l'actuel Fort Saint-Louis. L'emplacement a été choisi pour l'avantage stratégique qu'elle offrait durant la période de conflit contre les Anglais et les Hollandais.

Le site sur lequel a été construite la ville était recouvert en grande partie par un marécage qui a été assaini petit à petit au cours des siècles. De nombreux projets d'urbanisation ont ainsi été réalisés afin de donner à la ville sa splendeur actuelle.

Mis à part ces conflits de rivalités coloniales, Fort-de-France a également été marquée dans son histoire par des catastrophes, dont des épidémies de Malaria, un immense incendie en 1839, un cyclone meurtrier en 1891 ainsi que l'éruption du volcan de l'ile, la montagne Pelée, en 1902. Ce dernier cataclysme n'a pas occasionné de grands dégâts sur la ville, mais il a contribué à son hégémonie en ravageant sa rivale, la ville de Saint-Pierre, dans sa quasi-totalité. Au lendemain de ce tragique évènement, Fort-de-France est devenue la plus grande ville de la Martinique.

De nos jours, l'économie de la ville s'appuie en grande partie sur le tourisme et ses activités portuaires.

Fort-de-France jardin plage

Lieux d'intérêt aux environs de Fort de France

  • Le Fort Saint-Louis : Lieu incontournable de la ville, le fort fait partie intégrante de l'histoire de Fort-de-France et de la Martinique. Étant un simple fortin protégé par des palissades en bois au début de la colonisation, il a été plusieurs fois réaménagé et fortifié de 1672 à 1680. De nos jours, le Fort Saint-Louis est ouvert au public. Vous aurez la joie de découvrir l'histoire de la bâtisse et de la ville avec l'aide des guides et pourrez également côtoyer les nombreux iguanes qui occupent actuellement les lieux.
  • La Cathédrale Saint-Louis : C'est un autre site digne d'intérêt. D'abord une église ordinaire en 1671, le bâtiment a été transformé en cathédrale en 1854. Le contraste entre son extérieur, de style néogothique, et son intérieur, inspiré de la tendance romano-Byzantin, vous émerveillera.
  • La Savane : Siuée entre le Fort Saint-Louis et la cathédrale du même nom, La Savane est un espace vert avec une vue sur la baie où d'importants évènements culturels et festifs martiniquais sont également organisés. Coupez le moteur de votre véhicule de location et offrez-vous une petite balade sur cette belle place.
  • Jardin de Balata : Partez à la découverte de ce jardin proche de la forêt tropicale, à une dizaine de minutes de route de la ville. La faune et la flore exotique des lieux vous ébahiront. Vous trouverez bien un moment pendant votre location de voiture pour visiter cet exceptionnel jardin botanique.

 
 

Nos agences de location de véhicules dans les aéroports les plus proches

Vos avantages chez Sixt

  • Sixt - le meilleur prix
  • Véhicules neufs - en moyenne 6 mois d'ancienneté
  • Annulation ou modification gratuite en cas de paiement à  l'arrivée
  • Le loueur de voitures n°1 en Europe
  • Modèles les plus équipés du marché
  • Miles & More - Gagner des miles
  • Aucun frais de carte de crédit
  • Service client 24h/24 - 7j/7