La location de voiture en Géorgie vous permettra d'arpenter les rues de Tbilissi, la capitale, d'admirer la forteresse Narikala, ou encore l'église Metékhi situées dans la vielle ville. À Batumi, capitale estivale, vous pourrez vous rendre au jardin botanique et arpenter la côte de la mer Noire. Continuez votre route pour vous rendre vers la forteresse de Tamara ou pour admirer les statues du poète géorgien Vaja Pshavela et de Chota Roustaveli. Au nord du pays, les paysages poétiques du Caucase vous offriront des panoramas à couper le souffle, dans une nature sauvage parfaitement préservée. C'est probablement là que réside l'âme géorgienne et le plus grand intérêt touristique pour les visiteurs.
Si le permis de conduire français est suffisant pour louer une voiture en Géorgie, nous vous recommandons de vous munir d'un permis international pour éviter toute complication avec les autorités locales ou assurances. Vous pourrez en faire la demande gratuitement en préfecture. L'âge minimum est de 21 ans.
Le réseau routier n'est pas très développé en Géorgie : il n'y a qu'une autoroute, qui relie les villes de Tbilissi et Gori. Les routes secondaires sont praticables, même si leur état pourrait être amélioré. Les destinations et noms de villes sont, fort heureusement, toujours traduits en anglais.
Les limitations de vitesse sont clairement indiquées en Géorgie (100km/h sur les voies express, 90km/h sur les routes et 60km/h en ville). Soyez vigilants et serrez bien à droite, car les automobilistes géorgiens ont tendance à doubler en se faufilant entre deux voitures, celle de devant et celle venant d'en face. En campagne, il n'est pas rare de trouver du bétail sur les routes.